Accueil
Fish pédicure
Pédicure
Manucure
Epilation
Reflexologie
Contact de la maison du bonheur des pieds
Plan de la maison du bonheur des pieds

Concept

C’est en Turquie qu’est née la fish pédicure.

La légende dit qu’un berger, blessé au pied, l’aurait trempé dans l’eau des sources chaudes qui ruissellent dans les montagnes. Des petits poissons arrivèrent et entreprirent de nettoyer sa plaie. Intrigué, il les laissa faire, ne ressentant aucune douleur.

Dans les jours qui suivirent, la blessure cicatrisa rapidement.


Depuis des millénaires, ces poissons sont désormais utilisés pour leur vertus thérapeutiques et curatives, grâce à l’anti-inflammatoire qu’ils diffusent par la bouche : l’anthraline. L’utilisation de bains avec immersion totale du corps procure un grand soulagement aux personnes atteintes d’affections cutanées.Ce soin est reconnu pour le traitement des plaies et des maladies de la peau, comme le psoriasis ou l’eczéma.La méthode s’est depuis étendue au domaine de la beauté avec la fish pédicure et la fish manucure, en Asie d’abord, puis aux Etats-Unis et maintenant en Europe.


Le Garra Rufa est un poisson étonnant aux multiples vertus. L’une de ses principales qualités est de gommer parfaitement la peau. Sa fonction de desquamation non desséchante est instinctive et extrêmement agréable.D’une taille de 3 cm, il ne possède pas de dents et se nourrit volontiers des peaux mortes par un effet de délicates micro-succions. De plus, ils agissent en groupe selon une hiérarchie bien précise. Leur action stimule des points d’acupuncture et active la circulation sanguine.


Bio et écologique, ce peeling 100 % naturel vous permet d’éviter l’utilisation de certaines crèmes et autres produits de soin. Peu à peu, les pores de votre peau se libérent des impuretés et bactéries. Ainsi nettoyée en profondeur, elle redevient plus saine, douce et brillante.Enfin un soin qui rendra à vos pieds leur douceur de bébé !


Déroulement d’une séance

Le soin de base débute par une désinfection rafraîchissante. Cette étape permet de purifier votre peau et lui confère des vertus antiseptiques et absorbantes.


À l’issue de cette préparation, vous prenez place au dessus d’un aquarium rempli d’environ 150 jeunes poissons, toujours très enthousiastes.Dans une ambiance zen et relaxante, laissez-vous dorloter parmi ces milliers de doux baisers durant vingt-cinq minutes… ou plus !


Les pieds sont nettoyés et polis de façon bien plus agréable qu’avec une simple râpe.Pour terminer la séance, un massage aux huiles essentielles vous est proposé afin  d’en accentuer encore la douceur…


Vous en ressortirez détendus…Et vos pieds seront légers, légers…


Vous souhaitez partager l’expérience en couple ou entre ami(e)s ? C’est possible !Bonne humeur et franche rigolade garanties !


Pratique

Quelques conseils afin de profiter au mieux de ce moment spécial :


• Les bassins font 40 cm de haut. Prévoyez un vêtement ample et confortable pour pouvoir le relever jusqu’au genou.

• Certain(e)s choisissent de porter un masque occultant pour profiter au mieux des bienfaits du massage.


L’hygiène irréprochable du traitement est garantie par :


• la désinfection préalable à chaque bain ;

• la stérilisation continue de l’eau par ultraviolets ;

• le nettoyage et la désinfection réguliers des aquariums.


Toute plaie, panaris ou mycose détectée lors de la désinfection entraînera un report des soins.